AIS Marine traffic

MarineTraffic gratuit sur Internet.

Marine traffic – c’est quoi?

Ais marine traffic est un moyen optimal de garder un œil sur les navires. Imaginez que vous souhaitiez prendre un ferry depuis Hambourg. Ils ont peu de temps, courent vers le port et restent là. Le ferry n’est pas visible. Cela peut aussi arriver si vous voulez chercher quelqu’un. Maintenant, vous êtes confrontés à la question de savoir si vous devez attendre ou peut-être même manquer le traversier. Bien sûr, vous pouvez demander localement. Peut-être que vous ne savez pas ici non plus. Il est beaucoup plus facile d’utiliser le radar marin de MarineTraffic gratuit.

Utilisez marine traffic gratuitement

En ligne, vous avez la possibilité d’utiliser gratuitement marine traffic. Cependant, il convient de rappeler que tous les navires ne disposent pas des équipements techniques nécessaires. En 2004, il a été décidé que les navires de plus de 300 GT devaient disposer des équipements techniques. En 2008, il a été exigé que les navires de plus de 500 GT aient également un système AIS. Cela couvre même un très grand nombre de navires. Les spécifications des navires à passagers sont également intéressantes. Souhaitez-vous voir gratuitement à ais MarineTraffic si votre navire arrive bientôt?

Cependant, seules les données relatives aux navires se trouvant dans l’eau se trouvent dans marine traffic gratuit. Cela signifie que vous pouvez utiliser cette technique, en particulier si vous souhaitez en savoir plus sur les navires d’une zone donnée. La transmission des données de voyage est très intéressante pour vous. Celles-ci incluent des indications sur la destination ainsi que sur l’heure d’arrivée. Bien entendu, il ne s’agit que d’une estimation, l’arrivée pouvant être retardée. De plus, ais marine traffic vous indiquera combien de personnes sont à bord.

Croisiere vacances infographieCollez simplement cette infographie dans votre page Web en utilisant le code d’embed ci-dessous. Veuillez également link Marine-Traffic24.com en tant que source – Je vous remercie.

Différents types de navires

Marine traffic distingue les nombreux types de navires en fonction de la couleur sur la carte. Ceux-ci incluent par exemple Navires marchands, navires à passagers, bateaux de pêche ou de plaisance. En outre, une distinction est faite quant à savoir si un navire est actuellement en mouvement ou s’est arrêté ou a été créé. Ces derniers sont représentés par un cercle. Le type de navire peut également être vu dans les détails d’un navire, où beaucoup plus d’informations peuvent être affichées. Cliquez sur un navire sur la carte MarineTraffic gratuit pour ouvrir la fenêtre de détail. Les dimensions d’un navire sont considérées dans la représentation sur la carte uniquement pour les cargos. Le filtre peut être utilisé pour sélectionner et afficher de manière sélective des types de navires individuels. Vous trouverez ci-dessous une liste de toutes les couleurs pour chaque type de navire.

Navire marchand vert
Tanker rouge
Navire à passagers bleu foncé
Vedette rapide jaune
Remorqueur bleu clair
Bateau de pêche orange
Bateau de plaisance violet
autre navire gris
marine traffic coucher de soleil

Caractéristiques de marine traffic

Marine traffic est le service qui propose probablement le plus grand nombre de fonctions en termes de suivi et d’analyse du trafic maritime. En plus de l’affichage mondial des différents types de navires, chaque navire est accessible par un clic de souris avec des informations détaillées telles que nom, pays d’origine, tirant d’eau, vitesse, cap, statut, position exacte et de nombreuses autres informations. En outre, vous pouvez appeler chaque image ou galerie d’images disponible pour chaque navire. Les utilisateurs peuvent télécharger plus de photos des navires eux-mêmes ici. Les données de MarineTraffic sont transmises via le système AIS. Voici une liste des données sur les navires et les croisières transférées de ais marine traffic:

  • Nom, indicatif d’appel et type de navire
  • numéro IMO
  • numéro ENI
  • numéro ISMM
  • Données de navire dynamiques pour l’état de la navigation
  • dimensions exactes du navire
  • position du navire
  • Parcours et vitesse
  • Taux de changement de cours
  • condition de chargement
  • Danger de cargaison (IMO)
  • brouillon

MarineTraffic – Cas d’utilisation

Tout d’abord, bien sûr, MarineTraffic n’a pas été mis au point pour que les personnes intéressées puissent en apprendre davantage sur les navires. Les cas d’utilisation vont principalement dans le sens de la sécurité. Cela devrait augmenter la sécurité de l’observation des navires et permettre une réaction plus rapide en cas d’urgence. Par conséquent, diverses données sont également transmises via ce service. Entre autres choses, il y a une transmission de données statiques de navire.

Ces données de marine traffic contiennent le nom du navire ainsi que le type et l’indicatif d’appel. Avec ces informations, les autorités compétentes peuvent déjà vérifier s’il s’agit d’un navire attendu ou recherché. Le transfert de la position et un éventuel changement de cap sont également importants. Il se peut que des changements soient apportés au cours. Voici déjà les changements de temps. Toutefois, ces modifications devraient également être communiquées aux autorités compétentes. Cela se produit via ais marine traffic.

Les applications de marine traffic gratuit sont donc polyvalentes. En tout premier lieu, cela permet de vérifier si les bateaux sont sur le parcours ou s’il existe des indications selon lesquelles une aide pourrait être nécessaire. Si tel est le cas, les informations transmises par MarineTraffic peuvent réagir très rapidement.

marine traffic porte-conteneurs

Position des navires AIS

Que signifient les positions des navires AIS et comment sont-elles utilisées par marine traffic? C’est l’abréviation de Automatic Identification System. En allemand dit système d’identification automatique. Bien et bien. Mais pour quoi? Ce système radio favorise initialement la sécurité et la direction du trafic maritime. Deuxièmement, les satellites peuvent également transmettre les données. Par ailleurs, toutes les autres personnes peuvent également accéder aux données, comme avec le radar de navire marine traffic gratuit sur cette page, qui affiche les positions de navire AIS. Incidemment, depuis le 6 décembre 2000, le système a été adopté par l’Organisation maritime internationale (ISO) en tant que norme. L’officier de quart met à jour manuellement les dates essentielles et le cours de navigation. La plupart des navires militaires ont également un émetteur pour la position de navire AIS. Ce n’est pas une obligation. Les informations suivantes peuvent être trouvées dans le AIS marine traffic:

  • Localisation des navires
  • leur nom
  • Dimensions et désignation du type
  • Danger de cargaison (IMO)
  • Port de destination / cours planifié
  • brouillon statique maximum actuel en dm
  • arrivées
  • Nombre de membres d’équipage
  • Nombre de passagers
  • Nombre de membres du personnel du navire

AIS Marine traffic & Cruise ship tracker

MarineTraffic & Ship tracker live on the internet.

Marine traffic – what is it?

Marine traffic cruise ship tracker is an optimal way to keep an eye on the ships. Imagine you want to take a ferry from Hamburg. They have little time left, run to the harbor and stand there. The ferry is not visible. This can also happen if you want to pick someone up. Now you are faced with the question of whether you should wait or maybe even missed the ferry. Of course you can ask locally. Maybe you do not know here either. It is much easier to use the marine radar from MarineTraffic.

Use MarineTraffic ship tracker for free

Online you have the opportunity to use ais marine traffic for free. However, it should be remembered that not all ships have the necessary technical equipment. In 2004, it was decided that vessels with more than 300 GT must have the technical equipment. In 2008, the requirement was made that ships with more than 500 GT should also have an AIS system. That covers even a very large range of ships. Also interesting are the specifications for passenger ships. Would you like to see at marine traffic ship tracker for free if your ship is coming soon.

However, only the data of the ships that are in range on the water are reported to marine traffic cruise ship tracker. This means that you can use this technique especially if you want to know more about ships from a particular area. Very interesting for you then is the transmission of the travel data. These include hints to the destination as well as the time of arrival. Of course, this is only an estimate, as the arrival may be delayed. In addition, ais marine tracker will let you know how many people are on the ship.

Cruise Holidays infographicJust paste this infographic into your web page using the embed code below. Please also link Marine-Traffic24.com as source – Thank you.

Different ship types

The many different types of ships are differentiated at MarineTraffic on the basis of the color on the map. These include e.g. Merchant ships, passenger ships, fishing boats or pleasure boats. In addition, a distinction is made as to whether a ship is currently on the move or has stopped or created. The latter are represented by a circle. The type of ship can also be seen in the details of a ship, where many more information can be displayed. Click on a ship on the marine traffic map to open the detail window. The dimensions of a ship are considered in the representation on the map only for freighters. The filter can be used to selectively select and display individual types of vessels. Below is a list of all colors for each type of ship.

Merchant ship green
Tanker red
Passenger ship dark blue
Speedboat yellow
Tug light blue
Fishing boat orange
Leisure boat purple
other ship gray
marine traffic cruise ship sunset

Features of marine traffic

Marine traffic is the service with probably the largest range of functions when it comes to tracking and analyzing shipping traffic. In addition to the worldwide display of different types of ships, each ship can be accessed by mouse click detailed information such as name, country of origin, draft, speed, heading, status, exact position and many other information. In addition, you can call up every available picture or picture gallery for each ship. Users can upload more pictures of ships themselves here. Ais Marine tracker data is transmitted via the AIS. Here is a list of the transferred ship and cruise data of MarineTraffic:

  • Name, call sign and ship type
  • IMO Number
  • ENI number
  • MMSI number
  • Dynamic ship data for navigation status
  • exact dimensions of the ship
  • ship’s position
  • Course and speed
  • Course change rate
  • loading condition
  • Danger of cargo (IMO)
  • draft

Marine traffic ship tracker – Use cases

First and foremost, of course, cruise ship tracker was not developed so that those interested could learn more about the ships. The use cases are mainly in the direction of safety. It should increase the safety of watching the ships better and respond faster in an emergency. Therefore, various data are also transmitted via this service. Among other things, there is a transmission of static ship data.

This data from MarineTraffic contains the name of the vessel as well as the type and call sign. Already with this information, competent authorities can check whether it is an expected or sought after ship. Also important are the transfer of the position and a possible rate of change in the course. It can always be that there are changes to the course. Here are already changes in the weather. However, these changes should also be communicated to the competent authorities. This happens via marine traffic ship tracker.

The applications of marine traffic cruise ship tracker are therefore versatile. First and foremost, this is used to check if the boats are on course or if there are indications that help may be needed. If this is the case, the information transmitted by marine tracker can react very quickly.

marine traffic container ship

AIS ship positions

What does AIS ship positions mean and how are they used by MarineTraffic? It is the abbreviation for Automatic Identification System. In German said automatic identification system. Nice and good. But for what? This radio system initially promotes safety and steering of shipping traffic. Second, satellites can also transmit the data. By the way, all other people can also access the data, as with the ais marine traffic ship radar on this page, which displays the AIS ship positions. Incidentally, since 6 December 2000, the system has been adopted by the International Maritime Organization (ISO) as standard. The watch officer manually updates the essential dates and the navigation course. Most military ships also have a transmitter for the AIS ship position. This is not a requirement. The following information can be found in the AIS MarineTraffic:

  • Whereabouts of the ships
  • Their name
  • Dimensions and type designation
  • Danger of cargo (IMO)
  • Destination port / planned course
  • current maximum static draft in dm
  • arrivals
  • Number of crew members
  • Number of passengers
  • Number of ship’s personnel